À propos
Histoire de l’entreprise
L’aventure Richard DREVET MOBILITÉS commence en août 1992, lorsque Richard Drevet, carrossier de formation, décide de fonder sa propre entreprise. Guidée par une valeur indispensable aux yeux de son fondateur, la satisfaction client, l’entreprise a évolué afin de devenir aujourd’hui une véritable référence dans l’univers de l’automobile Lyonnais. Découvrez un résumé de son histoire en quelques grandes dates.
1992
Création de la société Richard DREVET AUTOMOBILES, dans un secteur déjà très concurrentiel. Richard DREVET fait le choix de la proximité en s’installant en pleine ville à Villeurbanne (Lyon), par volonté de servir au mieux une clientèle fidèle.
1994
Premiers pas dans la commercialisation de véhicules neufs avec la création d’une branche commerciale et après-vente pour la marque Citroën. Le choix de la marque française comme première collaboration était évident : Mr. DREVET avait auparavant travaillé avec ses parents au sein d’une agence Citroën pendant des années.
2007
Création d’une concession pour la marque Hyundai.
2014 / 2015
Fin de la collaboration avec Hyundai, et début d’une nouvelle aventure avec le constructeur automobile japonais Suzuki.
2017
Création d’une concession pour la marque Peugeot.
2018
Création d’une concession pour la marque Fiat.
2019
Premier développement en dehors de Villeurbanne : au vu du succès rencontré avec la marque japonaise, Richard DREVET AUTOMOBILES rachète les concessions Suzuki de Tassin-la-Demi-Lune et de Villefranche-sur-Saône au groupe Suma.
2022
Ouverture d’un nouveau service afin d’offrir toujours plus de solutions à ses clients : « Richard Drevet Mobilités ». Ce service sera consacré à la vente de vélos et accessoires Peugeot Cycles, ainsi qu’à la réparation de vélos toute marque.
2023
Rachat de la concession Suzuki et Subaru de Vienne
2023
Une nouvelle section s’ajoute au groupe, la marque de scooters 100% électriques Oxygo avec des scooters neufs et un service après-vente dédié